Bastille, un quartier pour sortir dans le 11ème

Le 11ème arrondissement de Paris (75011) est un quartier populaire, dynamique et touristique de la capitale française. On y trouve de nombreux secteurs vivants où sont abrités des commerces, restaurants et bistrots français. Le quartier de Bastille est le secteur le plus dynamique de Paris. Cet emplacement a joué un très grand rôle et a marqué l’histoire de la capitale et de la France.

Bastille représente le Paris révolutionnaire et les grandes révoltes ouvrières du XIXème siècle. La place de la Bastille représente aujourd’hui le quartier branché de Paris 11 avec également la rue de Lappe, la rue de la Roquette et la rue Oberkampf.

Un rôle important dans l'histoire de Paris

Le 11ème arrondissement, ce secteur historique de la vie de Paris, est très culturel. On y trouve de nombreux espaces culturels avec le théâtre des 3 Bornes, le théâtre de la Main d’Or, la salle Olympe-de-Gouges et le théâtre du Temple. On peut citer aussi le MUR, le Bataclan et la Scène Bastille. Le 11ème abrite trois cinémas : le Bastille, le MK2 Bastille et le Majestic Bastille.

Paris 11 dispose également de nombreux marchés pour faciliter les courses de ses habitants : le marché de la création Bastille, le marché Père-Lachaise et le marché Belville. Les espaces verts se comptent en nombre avec l’allée Verte, le square Saint-Ambroise et le jardin de la cité Prost.